Pensions

Chaque cheval possède son boxe avec tapis de couchage, son aire de pansage, son paddock en sable et son paddock en herbe, le bien-être des équidés est primordial et ils vivent essentiellement à l’extérieur. Ils ont 2 rations de foins et 2 rations de floconnés par jour.
La propreté des lieux est assurée tous les jours, des balais, des ramasses-crottins et des poubelles sont mis à disposition pour inciter à garder cette propreté, les fumiers sont évacués tous les jours directement chez un agriculteur local qui méthanise.

Les propriétaires bénéficient des installations : petit manège de 13 * 20 m et de la carrière 20 * 40 m. Une future carrière verra le jour en 2022.
Ils ont accès direct à des chemins de campagnes sans emprunter la route. Des casiers sont également à disposition. La pension s’élève à 400 euros par mois tout compris.

La Ferme du Ruisseau voulant rester à taille humaine, le nombre de places pour les propriétaires est limité, la bienveillance et la jovialité seront les conditions à remplir pour intégrer la structure.

Différentes prestations de services sont également proposées (Longe, monte, cours, lavage couvertures et tapis).